Maison de ville avec patio et jardin - Rueil Malmaison - 200 M2


Diagnostic :

- Un bel espace lumineux en pleine ville, qui semble coupé du monde.

Un havre de paix aux relans de résidence secondaire de bord de mer, avec un patio charmant qui rend visibles toutes les pièces les unes entre elles.

 

- La décoration laissée par l'ancien propriétaire est très chargée et présente quelques contraintes comme le sol en tommettes couleur brique qui ne pourra être changé.

- Tous les espaces sont mélangés et donne une lecture confuse des pièces à vivre

- Le salon est encombré des jeux d'enfants et chaque pièce est à la fois bureau , salon, salle de de jeux et pièce de réception.

 

Solutions proposées :

 

Un travail de plan et de réaménagement de l'espace sur tout le  rez de jardin qui propose des espaces plus "étanches " avec une répartition par activité où adultes et enfants peuvent s'y retrouver .

 

Des éléments de rangement intégrés pour subvenir aux besoins du bureau et des jeux pour les enfants.

 

Une gamme couleur avec un  camaïeu de gris perle/gris souris  et une palette nuancée de bleus , couleur de prédilection de la propriétaire. L'architecture est valorisée par l'articulation des couleurs:

 

- Charpente en bois, cimaises et châssis des fenêtres, marches et contre marches des escaliers  sont soulignés mais avec une volonté d'épurer les espaces et de leur rendre leur charme dans un ensemble reposant et homogène.

 

- Une recherche de textiles et d'effets matières sur

Les baies vitrées, le relooking du canapé, et les fenêtres structurées quelque peu " british " de l'entrée.

La restauration des fauteuils empire avec des textiles actuels: le nacré vynil "Bruma" et        le " poulette " de chez Dedar 

 

- Un doux mélange de styles pour la rénovation du mobilier, le " Country " et  le moderne contemporain font bon ménage : fauteuils clubs en cuir patiné, tables basses en essence d'ébène, canapé en osier revisité avec le tissu " Trama " (Dedar)  et son  effet de tressage

 

- Sont à l' honneur les meubles modulaires en laqué couleur de notre créatrice, Les pieds sur la Table, partenaire privilégiée d'intérieurs Autrement,

 

--> Dès à présent dans notre show room avec plusieurs pièces représentatives de ses créations:  mobilier sur mesure, spécialement " customisé " par et pour Intérieurs Autrement.

 

DUREE TOTALE DU CHANTIER LOT PEINTURE : 5 semaines

 


REALISATION


TRANSFORMATION DU REZ DE JARDIN : AVANT / APRES


AVANT

APRES


Photos tous droits réservés JL Vandevivere

pour Intérieurs Autrement